Niveau 2

Cours 01 - 02

Faisons connaissance !

Yaakov et Sarah sont professeurs d’hébreu et font connaissance avec leurs élèves.
Au sommaire : Les pronoms personnels – La conjonction de coordination – Le pluriel des noms au masculin et au féminin

Cours 03 - 04

Faisons connaissance ! (suite)

Au sommaire : Les prépositions D’où ?, De …, A …, En…, Dans…
Conjugaison du verbe “habiter” au présent

Cours 05 - 06

Que fais-tu ?

Yaakov, Eden et Myriam parlent de leur activité professionnelle
Au sommaire : Les verbes “faire, étudier, travailler”.
Le pronom interrogatif

Cours 07 - 08

A l’oulpan

Sarah et Yaakov écrivent, l’un sur le tableau, l’autre dans un cahier
Au sommaire : Les articles définis et indéfinis, la préposition “éte”, le verbe “écrire”
La déclinaison de “chel”.

Cours 09 - 10

La famille

Yaakov, Sarah et Myriam présentent leur famille.
Au sommaire : Comment t’appelles-tu ? Je m’appelle …
Les noms des membres qui composent la famille

Cours 11 - 12

La famille (suite)

Au sommaire : Vocabulaire complémentaire
Les suffixes au singulier – Les démonstratifs « zé » et « zot »
L’utilisation du mot « yéch » en tant que verbe « avoir »

Cours 13 - 14

La maison

Yaakov, Sarah et Myriam présentent leur maison et les éléments qui la composent
Au sommaire : Les adjectifs démonstratifs au pluriel – le verbe « mettre »
La notion de pluriel irrégulier
L’accord des noms communs et adjectifs au masculin, féminin, singulier et pluriel

Cours 15 - 16

La maison (suite)

Au sommaire : Vocabulaire complémentaire
Les verbes « lire, s’asseoir » – L’état construit – Qu’est-ce que c’est ?

Cours 17 - 18

Dans la cuisine

Sarah demande à Yaakov et Myriam ce qu’ils veulent manger
Au sommaire : Quelques noms d’aliments – les verbes « vouloir, boire, manger »
Le verbe « vouloir » suivi d’un nom ou d’un verbe

Cours 19 - 20

Que veux-tu faire ?

Yaakov explique pourquoi il veut apprendre l’hébreu
Au sommaire : Les différentes formules de politesse de : comment vas-tu ?
Les suffixes au pluriel – d’autres prépositions
L’utilisation du verbe « Tsarikh » (il faut, devoir)

Cours 21 - 22

Au marché

Au sommaire : Vocabulaire complémentaire
Une visite au marché
Au sommaire : Les verbes « coûter, acheter, monter »
Vocabulaire approprié à l’achat

Cours 23 - 24

En revenant du marché

Sarah revient du marché et dépose les affaires achetées
Au sommaire : Les prépositions « dans, sous, à côté, sur »
Le verbe « venir »

Cours 25 - 26

Pouvez-vous m’aider ?

Myriam rentre à la maison et demande qu’on lui vienne en aide
Au sommaire : Les verbes « pouvoir, questionner et aider »

Cours 27 - 28

Notre classe d’oulpan

Sarah discute avec Yaakov au sujet de Roberto, un immigrant du Brésil
Au sommaire : Les pays et leurs langues
Les verbes « parler, comprendre, aimer »

Cours 29 - 30

Les chiffres de 0 à 10 au féminin

Sarah enseigne comment compter jusqu’à 10
Au sommaire : Les notions de plus, moins, égal

Cours 31 - 32

L’heure

Sarah et Yaakov nous apprennent à lire l’heure
Au sommaire : les notions de « environ, précisément »

Cours 33 - 34

Les chiffres de 10 à 100 au féminin

Sarah et Myriam enseignent à compter jusqu’à 100
Au sommaire : Les dizaines, l’expression « ce que… »

Cours 35 - 36

Quelle heure est-il ?

Durant ce cours, vous apprendrez l’heure sous toutes ses formes.

Cours 37 - 38

Je cours au travail !

Apprendre à utiliser les mots « quel, quelle, quels, quelles »
Au sommaire : Les pronoms interrogatifs masculins, féminin, singulier et pluriel
La construction de phrases avec : « avant que … »

Cours 39 - 40

Peut-on t’aider ?

Construire des phrases avec « on peut » ou « on ne peut pas »
Au sommaire : Les verbes « se reposer, ranger, savoir »

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